Les grenades tactiques

Les grenades tactiques

grenades tactiques mode zombie

     Depuis World at War, nous avons toujours découvert de nouvelles grenades ; en passant du Cocktail Molotov jusqu’au tomahawk. Cet article vous détaillera chacune des grenades spéciales, tout en précisant l’origine de leur nom.

Black ops 2 zombie tomahawk infernal

Tomahawk infernal : Le tomahawk infernal est disponible uniquement sur Mob of the Dead. C’est une hache de combat enflammée, qui permet de tuer les zombies.
Pour l’obtenir, vous devrez ‘nourrir‘ les 3 ‘chiens de l’enfer’, qui se trouvent sur 3 murs différents : 1 à côté de la salle des générateurs, non loin du plan, 1 à côté de l’atout Deadshot Daiquiri et 1 dans la prison, au 1er étage, derrière une barrière, à côté du B23R.

Pour les nourrir, tuez simplement des zombies devant eux (6), jusqu’à ce qu’ils rentrent dans le mur.
Ils laisseront derrière eux un symbole rouge luisant.

Lorsque vous aurez nourrit les 3 chiens, une nouvelle salle se sera ouverteprès du Remington, non loin de l’atout Double coup, avant la salle en colimaçon. Chaque joueur pourra alors récupérer le tomahawk en appuyant sur ‘Action‘.

Vous pourrez le réutiliser à l’infini, puisqu’il fonctionne comme un boomerang.

Le tomahawk peut être amélioré en «  Rédempteur de l’enfer  », qui est bleu et qui tue les zombies en un coup, une fois chargé.
Pour l’obtenir, vous chaque joueur devra :
1. Tuer 30 zombies uniquement avec le tomahawk, sur le pont.
2. Revenir sur l’île et lancer son tomahawk dans la lave qui se trouve sous un chien de l’enfer, dans le ‘bloc C-D’, vers le B23R (image). S’il est correctement lancé, il ne doit pas revenir.
3. Terminer la manche en cours, puis aller récupérer le nouveau tomahawk, en mode ‘trépas‘ , au même endroit que le premier.

• Point Culture : Le tomahawk est une hache de combat, utilisée principalement au corps-à-corps mais qui peut également toucher des cibles à longue distance. Le tomahawk infernal aurait un rapport avec l’enfer, étant donné que les zombies de MOTD semblent contrôlés par le diable. Par définition, une rédempteur représente ce qui préserve, qui sauve moralement. Le rédempteur de l’enfer serait un moyen de renvoyer les âmes tourmentées des zombies en enfer, ou ailleurs.

Black ops 2 zombie Grenades SemtexGrenades Semtex : Cette grenade possède deux effets pas non plus extraordinaire, c’est-à-dire : coller et exploser.
Le Semtex ou grenade collante, fait quand même partie des grenades tactiques. Cette explosive peut se coller à n’importe qu’elle surface, même sur les zombies. Le délai de sa détonation est plus rapide qu’une grenade à fragmentation et ses dégâts sont aussi plus puissants. Vous pouvez en avoir quatre maximum dans votre réserve.
Le semtex à été introduit pour la toute première fois dans Call Of Duty : Modern Warfare. Vous pouvez acheter cette grenade dans Die Rise, Ville et Tranzit pour la somme de 250 points.
• Point Culture : Le Semtex est un puissant explosif de type plastique inventé et fabriqué en Tchécoslovaquie depuis la fin des années 1960. Le nom provient du nom de l’entreprise qui fut la première à le fabriquer, ce sont les quatre première lettres de Semtin Glassworks; le suffixe « -ex » faisant référence au mot anglais « explosive » donc Semt + Ex = Semtex.

grenade à IEMGrenades IEM : Cette grenade, que vous trouverez dans la boîte magique, a la particularité de neutraliser : atouts, bonus, bus de Tranzit et autres appareils électroniques qui se trouvent dans son rayon d’action.

Si vous lancez une IEM près d’un atout, ce dernier sera mis hors tension pendant quelques secondes. Cependant, vous pourrez le remettre en route plus rapidement en plaçant une turbine à côté.
Lancée près d’un bonus, celle-ci le fera disparaître définitivement. Quant au bus de Tranzit, la grenade pourra neutraliser le chauffeur.. Mais n’ayez crainte, pour le réveiller rien de tel qu’un bon coup de turbine !

Un zombie touché par une IEM ne se réveillera que lorsque vous tirerez ou que vous courrez. Cela peut donc durer très longtemps.
L’avogadro sera instantanément tué par une IEM.

• Point Culture : L’abréviation « I.E.M » veut en réalité dire « Impulsion Électromagnétique » . Pour le cas de la grenade I.E.M, en se déclenchant, elle émet de puissantes ondes électromagnétiques. Ce sont ces ondes là qui paralysent les systèmes électroniques ou les détruisent carrément.

Singe à cymballesSinges à cymbales : Voici un équipement souvent convoité dans le mode zombie. Un bon tueur de zombie, ne refuse jamais un singe qui fait de la musique ! Vous trouverez cette grenade tactique dans la boîte mystère qui, je  le rappelle, coûte 950 points.
Pourquoi tant désiré ? Cette bombe tactique a un pouvoir unique qui est d’attirer tous les zombies à l’emplacement où elle aura atterri après été lancée. En guise de cadeau à nos zombies qui ont si bien écouté la charmante musique que notre singe a jouée : une explosion de C4 !
Attention, la zone d’attraction de ces singes est limitée! Lorsque que l’effet du singe s’activera, les zombies ne feront plus attention à vous, et ne nous attaqueront plus.
N’hésitez pas à lancer un singe si vous vous sentez en difficulté. Si votre allié se retrouve à terre et que les zombies vous empêchent de le réanimer, jetez un chimpanzé. Si le bonus munition max apparaît, lancez tous vos singes pour distraire les zombies, et récupérez le bonus : vous aurez gagné du temps, et tué un certain nombre de zombie.

• Point Culture : Les singes ont fait leur première apparition dans Der Riese (World at War). A la base, le singe à cymbales est un jouet pour enfant. Il a été remixé dans le mode zombie pour devenir une grenade secondaire très utile. Vous allez pouvoir retrouvez ce petit jouet dans toutes les cartes sauf dans Natch Der Untoten, Verruckt, Shi No Numa, Ascension, Call of the Dead et Mob of the Dead.

grenade QED zombieGrenades QED : La grenade tactique qui adore le hasard. Ses effets sont aléatoires. Ils peuvent jouer en votre faveur ou  en votre défaveur. Vous la retrouverez dans la boîte mystère en mode zombie, sur Moon. De nombreux effets sont répertoriés après utilisation de cette grenade, dont voici les plus courants :
- Effets négatifs : perte de pointsapparition de zombiespertes d’atoutszombies plus nombreux, ou encore mort subite.
- Effets positifsastronaute de votre côtéapparitions de bonusapparition d’arme imitant une tourelleapparitions d’armes et grenadesamélioration d’armeseffets explosifseffets de téléportation, ou bien réanimation d’un joueur.

• Point Culture : The Quantum Entanglement Device ou en français Dispositif D’enchevêtrement Quantique. Comment dire quelque chose de compliqué sans savoir sa signification exacte. Pour être honnête, j’ai cherché partout et il n’y a pas de réelle définition. En gros, c’est un dispositif qui crée des matières physiques en grande quantité dans un désordre absolu. C’est ce qui donne, je pense, des effets aléatoires pour cette grenade.

grenade gersh zombieGrenades Gersh : Une grenade secondaire, belle visuellement et efficace. Vous trouverez cet équipement dans la boîte mystère du mode zombie, sur Ascension et Moon.
Les Gersh créent des brèches qui aspirent les zombies, pour les tuer. Lorsque que les zombies se retrouvent aspirés par la singularité, ils seront tués. Les Gersh remplacent un peu les singes à cymbales dans Ascension. Le rôle secondaire des « trous noirs » est la possibilité de vous téléporter en sautant directement dedans. L’endroit où vous atterrissez est aléatoire.

• Point Culture : Les Gersh apparaissent pour la première fois dans Ascension. Il faut savoir que ces grenades tactiques ne créent pas de trou noir. Sachez que le surnom « trou noir » a été donné seulement pour son visuel coloré et sa fonction attractive. Un trou noir ne peut se créer que dans l’espace car dans ce milieu les conditions de création sont respectées.

De plus, il ne téléporte pas et n’attire pas les objets comme des aimants malgré ce qu’on pourrait penser. Ce phénomène stellaire ne laisse échapper aucune matière. Même la lumière n’est pas assez rapide pour s’en échapper. Un trou noir, est une étoile en fin de vie.  Les Gersh créent donc plus des  »brèches » que des trous noirs.

Grenade Matriochka zombieGrenades Matriochkas : Ou la grenade qu’on préfère remplacer pour prendre les Gersh car on se dit qu’elle ne sert à rien. Ces poupées se trouveront dans la boîte mystère, sur Ascension et Call of the Dead.
Malgré le fait qu’elles sont moins appréciées que les Gersh, les poupées russes sont plus puissantes que les Semtex ou que les grenades à fragmentation. De plus, les explosions multiples et colorés sont redoutables pour les zombies. Cette grenade ne peut pas être repoussée par les singes de l’espace. Aux manches élevées, les poupées peuvent encore tuer des zombies en pleine forme, contrairement aux Gersh. Seul inconvénient : si vous êtes proche, les poupées russes vous blessent.

• Point Culture : Comme son nom l’indique les poupées russes viennent de Russie.Ces figurines s’appellent « Matriochkas » en Russe. Les poupées peuvent être des deux sexes, la plus petite des poupées étant habituellement un bébé donc la dernière ne s’ouvre pas. Le côté artistique réside dans les peintures de chaque poupée, qui peuvent être extrêmement élaborées. Et la qualité dépend du bois utilisé. Ce concept d’objets emboîtés était déjà présent en Russie depuis longtemps avant même que le Japon ne reprenne ce concept pour ses objets souvenirs.

Cocktail Molotov zombieCocktails Molotovs : Ce rafraîchissement explosif se trouvera dans la boite mystère des maps de World at War. L’effet de cette grenade tactique est d’enflammer les zombies. Vous pourrez en brûler plusieurs en une fois. Elle est positionné dans la catégorie « grenade tactique » malgré son grand manque d’efficacité dans ce domaine. C’est pourquoi, dans Die Riese, les joueurs préfèrent prendre les singes à cymbales, bien plus utiles.

• Point Culture : Le Cocktail Molotov est en réalité une arme incendiaire artisanale dont les composants principales sont une bouteille en verre et du liquide inflammable à l’intérieur, habituellement de l’essence ou de l’alcool qui sont utilisés car ce sont de très bon combustibles qui durent longtemps. Le terme « cocktail Molotov » est un hommage aux soldats finlandais destiné à Viatcheslav Molotov, ministre des affaires étrangères de l’Union soviétique durant la Guerre d’Hiver.

Par : On3_sight

19 commentaires sur “Les grenades tactiques

Rédiger un commentaire

  1. Balancez un singe sur « Survie » sur Ville dans un bâtiment (où vous ne pouvez pas rentrer) ou en dehors de la map, le singe sera emporté par un éclair blanc et vous donnera des munitions à coup SUR à toutes les manches (si vous le faites à toutes les manches).

  2. Vous avez oublié de parler du zombie electrique qui ne peut rien faire face à une IEM.
    PS : Les bombes singe ne sont pas non plus sur Call Of The Dead.

  3. maintenant dans black ops 2 faut faire attention quand vous jetez les singes ou vous prenez une bombe les zombie continuent a frapper

  4. Pour la puissance des poupées russes, je crois qu’elles tuent 24 zombies d’un coup jusqu’à manche 60. Il me semble avoir vu ça sur la vidéo de Kenshin

  5. Whoua tout ce que je rate :O . Ouais en faite elles y sont bien les poupées russes mais je les ai jamais vu dans call of the dead, ouais j’suis choqué parce que j’ai joué souvent dans cette carte , c’est ça l’pire et j’y ai joué y’a pas longtemps xD. tophe03 , exactement ! Mais les singes de l’espace eux ne crevent pas :)

  6. A propos des Grenades Gersh,je ne crois pas que les zombies soient téléportés dans une autre zone de la map,les joueurs oui, les zombies sont tués une fois aspirés dans ce trou !
    Quand un allié lance sa grenade Gersh en fin de manche, elle se termine,c’est certain même !

  7. Pas mal, j’aime bien le style (des petits articles sympas sur des sujets divers liés au zombie :)