Lutte

Lutte Black Ops 2

Présentation

Le mode Lutte est un mode inédit de Black Ops 2. Pour rappel, les deux autres modes de jeu disponible sont : Survie et Tranzit.
Avant d’aller plus loin, sachez que ce mode de jeu reste avant tout de la survie face aux hordes de zombies.
C’est pourquoi, nous vous conseillons de lire notre Guide pour bien débuter.
Uniquement jouable sur les cartes Ville et Ferme, ce nouveau mode de jeu met en compétition deux équipes : les agents de la CIA, les CDC (personnages en combinaison blanche), ainsi que les zombies. Lutte Black Ops 2
Chaque équipe est composée de 4 joueurs.
Le but du jeu est d’être l’équipe qui reste en vie le plus longtemps.
La première équipe dont tous ses joueurs sont dévorés par les zombies perd.
Attention, si tous les joueurs adverses sont morts, votre équipe doit réussir à terminer le round. Si ce n’est pas le cas, tout le monde ré-apparaît.
Bien sur, des petites astuces et techniques vous permettent de piéger vos adversaires afin qu’ils aient plus de chances de se faire attaquer par les zombies.
Par exemple, vous devez essayer de récupérer les bonus avant eux, comme ça, seule votre équipe en profitera!
De plus, si un membre de l’équipe adversaire est au sol, empêchez les autres joueurs de le réanimer (explications dans le guide pour bien jouer ci-dessous).
Malgré la présence de 8 joueurs plus les zombies sur la carte, ce mode de jeu s’avère un peu lent lors des premiers rounds. Cependant, une fois ces premières manches passées, Grief est un mode de jeu très dynamique et avec beaucoup d’actions.

Guide pour bien jouer

Tout d’abord, le mode lutte reprend comme base de jeu et de gameplay le mode survie. Il faut donc que vous connaissiez les principales techniques pour survivre aux hordes de zombies, comment optimiser vos points, quelles sont les bonnes armes etc… (Toutes ces astuces sont disponible dans la section survie de notre site).
Que ce soit sur Ferme ou sur Ville, les techniques de lutte ne changent pas.

Bien débuter une partie

Dès le début de la partie, soyez rapide. Vous êtes 8 joueurs sur la carte, mais ce n’est pas pour autant qu’il y aura 8 fois plus de zombies! Lors des premiers rounds, les zombies sont rares. Les tuer avant vos adversaires est une priorité pour gagner un maximum de points. Soyez intelligent ou courrez dans tous les sens, peu importe, mais vous devez être celui qui tue le plus de zombie !
Pourquoi est-ce si important ? Tout d’abord, ce mode de jeu est une compétition. Il y a une part de coopération au sein de votre équipe, mais c’est avant tout une lutte entre deux équipes. Avoir le plus de points en premier, c’est pouvoir faire des boites magiques en premier, c’est pouvoir tuer des zombies encore plus rapidement, et faire encore plus de points, etc…
Un exemple (exagéré volontairement pour bien comprendre) : si votre équipe tue tous les zombies du round 1 à 5. L’équipe adversaire n’aura aucun point. Donc aucune chance de survivre. Ces premières manches sont très importantes si vous ne voulez pas vous retrouver dans le cercle vicieux : « pas de points, donc pas de bon équipement, donc je meurs ».
Une fois ces quelques points réunis, essayez avant toute chose de faire une ou deux boites pour obtenir une arme correcte. Si c’est une très bonne arme, c’est parfait, autrement, il faudra s’en contenter. En effet, une de vos priorités est de prendre un atout Mastodonte. Une fois ces petites astuces de démarrages réussies, faites vous plaisir, survivez, optimisez vos points, améliorez vos armes, prenez des atouts etc…

Astuces pour prendre l’avantage sur vos adversaires  

Survivre c’est important, faire perdre vos adversaires, ça l’est encore plus, et c’est amusant :) Lutte Black Ops 2
Plusieurs astuces sont disponible afin de faire gagner votre équipe.
- Embêtez vos adversaires, jouez sur leur mental: mettez leur des coups de couteau, poussez les dans la lave, faites les tomber d’un étage, envoyez des grenades sur eux, tirez leur dessus
Il n’est pas rare d’observer quelques « rage quit » juste avec ces techniques!
- Lorsqu’un adversaire a besoin d’être réanimé, faites tout votre possible pour que ses coéquipiers ne puissent pas le secourir. Lorsqu’un adversaire réanime un blessé, mettez lui des coups de couteau. L’adversaire sera gêné et la réanimation s’arrêtera.
Cependant, si l’adversaire est allongé, les coup de couteau n’auront aucun effet. Vous ne pouvez rien faire.
- Un coup de Poing Taser peut gêner la réanimation, même si la personne qui réanime est allongée.
- Lorsqu’un adversaire fait une boite magique, envoyez toutes vos grenades sur la boite. En effet, ces grenades empêchent le joueur de récupérer son arme.

Ramasser les bonus

Comme dans tous les autres modes de jeu, des bonus apparaissent aléatoirement sur la carte. Dans le mode lutte, un bonus récupéré par un joueur est activé uniquement pour les membres de son équipe. L’équipe adverse n’en verra pas la couleur. Vous l’aurez compris, dès que vous apercevez un bonus,  jetez vous dessus.  Un bonus « mort instantanée » peut donner un énorme avantage à votre équipe en termes de survie et de points.
Les développeurs de Treyarch en ont profité pour ajouter un nouveau bonus : « Malaria« . Ce bonus a un fonctionnement légèrement différents des autres. Une fois récupéré, vous aurez un « morceau de viande » dans la main avec une fumée verte qui s’en dégage. Une fois lancé, ce morceau de viande attire tous les zombies de la carte. Vous l’aurez compris, lancez ce morceau de viande sur un adversaire pour qu’il se fasse coincer. Selon le numéro de la manche, il y a peu de chance pour qu’il s’en sorte.

La grenade IEM 

Très utile en mode Tranzit pour le secret de la Tour de Babel, la grenade IEM prend dans ce mode de jeu un rôle totalement différent.
Celle-ci a plusieurs fonctions :
- Rendre inutilisables les atouts temporairement. Risqué, car votre équipe peut aussi en avoir besoin !
- Lorsque un adversaire fait une boite magique, lancez une grenade IEM dessus ! La boite se refermera sans que le joueur puisse prendre une arme et il ne récupère pas ses points dépensés pour la boite.
- Quand un adversaire améliore son arme à l’aide du Sacré Punch, lancez une grenade IEM, le Sacré Punch sera bloqué et le joueur ne pourra pas récupérer son arme

N’hésitez pas à partager votre expérience dans la catégorie Lutte du forum.

Visitez le forum!

22 commentaires sur “Lutte

Rédiger un commentaire

  1. Sa m enerve les rage quits qui sont dans mon equipe car l enemi a l avantage.
    Puis il y a peu de gens qui y joue

  2. petites astuces: si un ennemi fait la boite ou améliore une arme (surtout dans mob of the dead), tuez vous et restez à coté il ne peut plus rien faire et aussi, si un ennemi ranime un autre joueur en étant allongé, plongez-lui dessus ça le tuera mais vous aussi (dangereux mais efficace) j’ai gagné une fois comme ca ^^

  3. Les Rage-quit sa m’énerve att le gars il est mort il rage chez pas moi qui réagisse un peut c’est comme si moi je suis dans une partie je suis manches 100 ouah je suis mort ok je rage quand meme mais pas au point de rage quitte c’est franchement intéressant une partie moi manches 20 j’avais 15 blessures j’ai pas quitter ! FUCK LES RAGEUX

  4. Mais si j’aime bien ce mode de jeu, je ne peux pas y jouer souvent à cause des kikous qui quitte la partie dès qu’on ne les réanime pas … Je suis d’accord, se rageant mais suffit d’ouvrir une fois la boite et d’amélioré son arme — Il est rare qu’on atteigne les manche supérieur à quinze là où les choses commencent à s’accelerer … Enfin bref, vivement qu’on autorise plus de quitté une partie en plein court

  5. Pour info sur mob of the dead il y aura un mode lutte sur se mode lute il y aura un atout nommé « PHD flopper » qui était prèsent sur die rise mais nous ne pouvont pas l’atteindre cette atout qui servira a ne pas avoir de dégats au chutes comme poids léger qui coutera 2000 points voila

  6. Vous êtes sur quel console? nous sa xbox 360 c’est plus pire pas de rage quit (ou très rarement) juste des mecs qui vous knife pour pas que vous revive votre coéquipier! ( le knife fait reculer l’adversaire) vive les anglais …

  7. Rage-quit au cours de la partie, perso ca ne me dérange pas, mais la plupart du temps, mes adversaires rage-quit tout à la fin, quand je suis le seul survivant et que je m’apprête à tuer le dernier zombie.

    Il m’est déjà arriver que je suis dans l’équipe perdante, tous mes « coéquipiers » ont rage-quitter, au final je me suis retrouver 1 vs 4, c’est par pour autant que j’ai rage-quit.

    Cette pratique est vraiment un fléau sur BO2 , non seulement sur le mode Lutte, mais également sur les autres modes. Sur BO1 , c’était totalement différent , il y avait des rage-quit , mais pas autant !

    • Entièrement d’accord. Dans ce mode de jeu c’est vraiment pénible tous les rage quit. C’est dommage car je pense que 2 bonnes équipes qui jouent bien, le challenge peut être intéressant.

      • Je me souvient d’une partie en lutte que j’ai fait une fois… On était manche 12, 4vs2 puisque mes deux autres coéquipiers avaient quitté, et mon dernier pote qui était pris dans un cycle infernal et mourrait à chaque fois en début de manche… Bah les autres en face étaient si nuls que j’ai fini par gagner quand même au bout de 5-6 essais x)

  8. je deteste se mode car il est plein de rageux qui ragequite des qu’il commence a perdre ils devraient rectifier sa parce que ce mode est injouable

      • Un truc qui m’énerve au possible, je ne sais pas si vous avez ça aussi : dans le salon, tout le monde a indiqué « prêt », ils sont tous verts, et là, vous avez forcément un abruti qui quitte la partie direct après le début de la manche 1… C’est chiant ça, un truc de fou ><'

        • Je me suis toujours demandé si c’était des abrutis ou si c’était le système de salon qui était mal géré… (des bugs quoi!)

          • Je penche pour les bugs : ils ne sont pas capables de faire un script qui ne plante pas quand un joueur part. Les lobbys en multijoueurs sont quand-même mieux gérés.
            En plus, une fois sur deux on doit quitter le lobby à cause des joueurs qui ne cliquent pas sur ‘Prêt’ (le truc le plus inutile que j’ai vu). Heureusement que ce système est absent en mode lutte, sinon personne n’aurait pu y jouer.

        • Carrément, ça aussi c’est casse-burne les mecs qui semblent ignorer l’existence de ce foutu bouton ! Et puis encore, quand c’est une personne c’est bon… Par contre, quand c’est deux mecs en écran scindé, t’as plus qu’à quitter le salon puisque ça ne démarrera pas de toute manière…

          Par contre, je crois qu’il y a aussi un bug avec ce bouton : ça vous est déjà arrivé qu’il soit indisponibles, je veux dire qu’il ne manque plus que vous de prêt mais que votre bouton soit grisé ? Moi oui ><'