Mob of the Dead

Black ops 2 Mob of the Dead

Mob of the Dead est une carte zombie introduite dans le DLC « Uprising », sorti le 16 avril sur Xbox et le 16 mai sur PS3 / PC. Elle se déroule sur l’île d’Alcatraz, dont les décors ont été fidèlement reconstitués. Elle met en scène 4 prisonniers.
La carte en elle-même est très grande, et recèle de nombreux secrets et nouveautés.
Vous trouverez dans notre guide tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle expérience du mode zombie.

Les zombies

Mob of the Dead BrutusDeux types de zombies sont présents sur la carte : les zombies normaux, avec les yeux rouges, et les ‘brutus‘, qui apparaîtront toutes les 4-6 manches en plein milieu des vagues de zombies classiques.
Ces derniers peuvent également apparaître si les joueurs dépensent trop d’argent dans la boîte en peu de temps.

Les brutus ont bien plus de vie que les zombies normaux. Plusieurs brutus peuvent se trouver en même temps sur la carte, notamment sur le pont.

Ils sont capables de désactiver la boîte mystère, les plans de construction, l’avion et n’importe quel atout, qu’il faudra réactiver en payant 2000 points.

Le Brutus fait trembler le sol lorsqu’il se déplace, et peut tuer un joueur en 2 coups sans Mastodonte, et en 4 coups avec.
Contrairement aux minions, qui donnaient toujours des munitions, les brutus donnent un bonus aléatoire.

La technique la plus efficace pour s’en débarrasser est de leur tirer dans la tête, ou d’utiliser le Tomahawk.

Personnages et histoire

Mobsters of Mob of the Dead

Les personnages sont des malfrats emprisonnés à Alcatraz pour les méfaits qu’ils ont commis dans les années 1930.

L’un d’entre eux, Albert Arlington, échafauda un plan d’évasion qui consistait à s’enfuir à bord d’un avion de fortune, construit sur le toit de la prison à partir de diverses pièces.

Il réussit à convaincre 3 autres détenus de l’aider à réaliser ce projet. Mais des disputes au sain de groupe compromirent le projet, qui ne fut jamais réalisé.
Mob of the Dead personnagesLes 3 autres détenus finirent par décider de se débarrasser d’Arlington, en le poignardant sur le toit. Pour cela, ils furent condamné à la peine capitale, le 19 janvier 1934.

Après cette date, le groupe fait un voyage de le temps et se retrouve le 31 décembre 1933, dans une version alternative d’Alcatraz, infestée de morts-vivants.

Les truands semblent avoir oubliés qu’ils avaient tué Arlington et que son plan n’avait jamais marché, et décident de construire l’avion.

Cette fois-ci, l’avion sera construit mais il s’écrasera à chaque fois sur le pont Golden Gate, rendant leur évasion impossible.Mob of the Dead personnages
Après plusieurs tentatives infructueuses,  ils se rendent compte que le plan d’Arlington ne marche pas et se souviennent qu’ils l’avaient tué et que son plan n’avait jamais été mis en oeuvre.

Ils décident donc de le tuer à nouveau, mais cette fois-ci deux fins sont possibles : soit les 3 malfrats tuent à nouveau Arlington, ce qui « renouvelle le cycle » , soit Arlington se débarrasse d’eux, ce qui « brise le cycle » .


Blundergat, pièges et bouclier

Mob of the Dead BlundergateLa nouvelle arme spéciale, ou « wonder weapon » de Mob of the Dead est le « Blundergat » .

Cette arme est un fusil à pompe assez puissant, qui possède 1 / 60 munitions, puis 2 / 180, une fois amélioré en « La balayeuse » .
Le Blundergat  transformé avec le kit Acidgat deviendra
 « L’Acidgat  » et aura 3 / 90 munitions.
La Balayeuse transformée avec le kit Acidgat deviendra la « Dégénération Venimeuse » , et aura 3 / 150 munitions après son passage dans le kit.
L’Acidgat et la Dégénération Venimeuse tirent 3 petites bonbonnes d’acide, qui attirent les zombies (un peu comme les singes à cymbales), et qui explosent quelques secondes après.

Le kit Acidgat se construit à l’aide de 3 pièces :

1. L’acide, qui se trouve dans la zone de l’infirmerie.
2. Le moteur, qui se trouve dans le bureau du gardien.
3. La mallette, qui se trouve soit vers la MP5, soit sous l’escalier à côté d’un générateur et d’un bonus, soit après la libraire, juste avant le B23R.

Une fois ces pièces récupérées, vous pouvez construire le kit sur n’importe quel plan, s’il n’est pas déjà utilisé pour le bouclier.

Le Blundergat peut s’obtenir de deux manières différentes :
1. En le trouvant dans la boîte mystère.
2. En récupérant, avec le 
tomahawkles 5 crânes qui feront apparaître l’arme sur une table, dans le bureau du gardien.

Sur Mob of the Dead, vous retrouverez plusieurs nouvelles armes : Le Uzi, la M1927, l’AK-47, la machine de mort (similaire à celle du multijoueur) et le Blundergat. Consultez notre section dédiée aux armes.

Mob of the Dead piège acide

Vous remarquerez également le retour du bonus « Braderie » , qui fait apparaître toutes les boîtes sur la carte et qui réduit leur coût à 10.

Un autre détail notable : le retour des pièges. Il y en a en effet 3 sur la carte : le piège « acide » , qui active une pluie d’acide sur les zombies, le piège « ventilateur » , qui déploie deux grosses lames qui broient les zombies, et le piège « tour de guet » qui déploie un sniper / lance-roquettes à visée automatique.

Le piège tour de guet peut être amélioré en lance-missiles. Pour ce faire, il faut activer le piège, puis alimenter, en mode trépas, un générateur qui se trouve sur la tour. Cela devra être fait à chaque utilisation du piège.

Il existe également un bouclier anti-zombies, dont les pièces sont éparpillées vers le dock (une vers les caisses du dock; une dans la salle des générateurs; et une autre dans le couloir qui mène à l’ascenseur, ou devant les grilles de la salle des générateurs).
Ce bouclier peut être construit sur n’importe lequel des 3 plans, s’il n’est pas déjà utilisé par le Kit Acidgat. Ce bouclier est très similaire à celui de Tranzit. Il se porte dans le dos, ne vous ralentit pas et peut être posé au sol ou utilisé comme une arme. Une fois détruit, vous pouvez en reprendre un autre autant de fois que vous le souhaitez.

Mode trépas 

Mob of the Dead mode trépasLa grosse nouveauté de Mob of the Dead est le mode trépas (After Life). Comme son nom semble l’indiquer, ce mode s’active une fois que le joueur se fait tuer par un zombie, ou lorsqu’il utilise une « pompe à trépas » .

Une fois en mode «  trépas  » , le joueur contrôle son « âme » et peut envoyer des décharges électriques, qui peuvent surcharger des dispositifs électriques ou téléporter des zombies ailleurs sur l’île.
En mode trépas, le joueur pourra également voir des symboles et emprunter des passages invisibles pour les ‘mortels’.

Le mode trépas sert à alimenter des générateurs, afin d’ouvrir des portes ou activer des atouts, mais il sert surtout à se réanimer.
Un ‘session’ de trépas est limitée par le temps, qui est représenté par une jauge au bas de l’écran. Lorsque cette jauge sera vide, l’âme rentrera dans le corps du joueur, qui se retrouvera à terre, et qui devra être réanimé.

Chaque joueur recevra 1 mode trépas par manchenon cumulable en multijoueur. En mode solo, le joueur peut cumuler jusqu’à 3 trépas.

Tomahawk infernal

Mob of the dead TomahawkLe tomahawk infernal (ou « Hell’s raiser » en anglais) est une arme secondaire, au même titre que les grenades IEM ou les singes à cymbales.
Pour l’obtenir, vous devrez ‘nourrir‘ les 3 ‘chiens de l’enfer’, qui se trouvent sur 3 murs différents : 1 à côté de la salle des générateurs, non loin du plan, 1 à côté de l’atout Deadshot Daiquiri et 1 dans la prison, au 1er étage, derrière une barrière, à côté du B23R.

Pour les nourrir, tuez simplement des zombies devant eux (6), jusqu’à ce qu’ils rentrent dans le mur.
Ils laisseront derrière eux un symbole rouge luisant.

Lorsque vous aurez nourrit les 3 chiens, une nouvelle salle se sera ouverte, près du Remington, non loin de l’atout Double coup, avant la salle en colimaçon. Chaque joueur pourra alors récupérer le tomahawk en appuyant sur ‘action‘.

Vous pourrez le réutiliser à l’infini, puisqu’il fonctionne comme un boomerang.

Le tomahawk peut être amélioré en «  Rédempteur de l’enfer  », qui est bleu et qui tue les zombies en un coup, une fois chargé.
Pour l’obtenir, vous chaque joueur devra :
1. Tuer au moins 30 zombies uniquement avec le tomahawk et rester au moins une vague, sur le pont.
2. Revenir sur l’île et lancer son tomahawk dans la lave qui se trouve sous un chien de l’enfer, dans le ‘bloc C-B’, vers le B23R (image). S’il est correctement lancé, il ne doit pas revenir.
3. Terminer la manche en cours, puis aller récupérer le nouveau tomahawk, en mode ‘trépas‘ , au même endroit que le premier.

Tutoriel vidéo : Comment obtenir le Tomahawk Infernal.

Musiques

Mob of the Dead musique secrèteVous trouverez sur cette carte deux musiques différentes. La première se lance en activant 3 bouteilles noires, cachées :

- Dans la petite librairie du début (où il y a une pompe à trépas), sur une étagère, dans le coin.
- Derrière une caisse, à l’extérieur, à côté de la porte à ouvrir avec la clé du gardien, non loin du M1927, près de l’eau.
- Sur une table, à l’infirmerie, à côté d’une porte verte condamnée.

Cette musique se nomme Rusty Cage.

La seconde musique s’active en entrant le code « 935 » sur le cadran du mode trépas, qui se trouve tout en bas de la salle en colimaçon.

Ce cadran devra préalablement être ouvert à l’aide de la clef du gardien.

Cette seconde musique se nomme Where are we going.

Le début de la musique Samantha’s Lullaby se déclenchera si vous mourrez tout au début, lorsque vous êtes en mode trépas (pour cela, au tout début de la partie, ne faites rien et attendez que le mode trépas se vide. Une petite cinématique se lancera alors, avec cette musique).

Clef du gardien

Clé gardien key emplacement trepas

Indispensable pour pouvoir récupérer les pièces pour construire l’avion, la clef du gardien se trouve :

- Juste avant le piège « acide » , à côté de la MP5. L’objet qui brille, suspendu à un crochet, est la clef.

- Juste avant le piège « ventilateur » , près du bureau du gardien. Regardez vers la gauche, au niveau du premier étage. L’objet qui brille est la clef.

Une fois que vous l’avez repérée, dans les deux cas, vous devrez passer en mode Trépas. Sautez ensuite dans le « portail » bleu qui se situe dans un couloir, à hauteur de la clé (voir image ci-contre) puis envoyez une décharge dans le système électrique. La clef descendra, et pourra ainsi être récupérée et utilisée par tous les joueurs.

Atouts

Un nouvel atout fait son apparition : Cerise électrique (Electric cherry), et le Daiquiri mortel (Deadshot daiquiri) fait son coming-back. Notez, en revanche, l’absence des atouts rémanents.

Mob of the Dead electric cherryL’atout Cerise électrique se trouve au même étage que la nacelle, dans la prison.
Cet atout sert à protéger le joueur lorsqu’il recharge, en émettant une décharge électrique autour de lui, qui paralysera temporairement (environ 4 secondes) les zombies aux alentours.  Le joueur pourra ainsi recharger sans se faire attaquer.
L’atout ne coûte que 2 000 points.  Notez que si vous tuez 10 zombies en une décharge  (par exemple durant une mort instantanée), vous obtiendrez le succès (15G) / trophée de bronze «  Explosion gustative  ».

Le second atout, Daiquiri mortel (qui était déjà présent sur Moon), est un atout qui aide le joueur à viser.
Il réduira par exemple le tangage des snipers, collera la visée automatique directement sur la tête des zombies et abaissera le recul de toutes les armes.  Il permet également de diriger les coups de couteau vers la tête des zombies.

Cet atout coûte 1 500 points et se trouve dans l’infirmerie, juste avant l’escalier qui mène au toit, non loin d’une pièce pour l’avion et d’un chien de l’enfer.

Secrets

Mob of the Dead avion

Construire l’avion constitue le premier secret de la carte, qui vous rapportera le trophée d’argent / succès (75G) «  Les évadés  » .
Mais cette carte comporte plusieurs autres secrets ou ‘Easter Eggs‘, comme celui de la cuillère dorée, qui tue les zombies en un coup jusqu’à la manche 34, ou comme le secret de la fouine.

Succès / trophées

Mob of the Dead electric cherry

Mob of the Dead ne contient pas moins de 10 succès / trophées à réaliser !
Retrouvez l’intégralité des succès / trophées de Mob of the Dead : ‘progression paranormale’, ’bête des enfers’, ‘piégés dans le temps’, ‘explosion gustative’, ‘sous acide’, … dans notre guide des succès / trophées de Mob of the Dead.
hidden

Visitez le forum!

Vous aimerez aussi :

248 commentaires sur “Mob of the Dead

Rédiger un commentaire

  1. je voudrais bien faire un mob of the dead la maintenant mon id c est emmanuel_w pour ce qui on la ps3 j ai aussi black ops 1
    qui est sur ps3 je voudrais bien faire le secret de la map mob of the dead même si je connais pas le secret

    • T’inquiete pas rien d’anormal, il ne marche pas tout le temps, je ne peux que te conseiller de reessayer, au bout d’un moment sa marchera ;)