Origins

Black Ops 2 Zombie Origins Guide

Origins est la dernière carte zombie de Black Ops 2, introduite dans le DLC « Apocalypse », sorti le 27 août sur Xbox (26 septembre sur PS3/PC). Elle fait également partie du DLC 5 Zombies Chronicles de Black Ops 3.
La carte se déroule au Nord de la France, lors de la Première Guerre Mondiale. Le décors est essentiellement constitué de tranchées et de bunkers, ainsi que de ruines d’un lieu très ancien.
Cette expérience zombie apporte son lot de nouveautés et de mystères, dont vous trouverez le détail dans notre guide :

Présentation

Black Ops 2 Zombie Origins presentationDans Origins (ou ‘Site de fouilles 64′), vous incarnerez les 4 protagonistes du mode zombie de World at War et de Black Ops, à savoir Nikolai, Dempsey, Takeo et Richtofen.
Origins se déroule lors de la Première Guerre Mondiale, ce qui explique les différentes armes allemandes que l’on trouve sur la carte.
Sur cette nouvelle carte, vous disposerez d’un nouveau pistolet de départ : le Mauser, de nouvelles armes (STG-44, MP-40, Balista, MG08/15) ainsi que 4 nouvelles ‘wonder weapon’, formées à partir des 4 éléments (feu, vent, glace et foudre).
Les yeux des zombies sont jaunes, ce qui signifierait que ces derniers sont contrôlés par Samantha.
Une des nouveautés d’Origins réside dans l’alimentation en énergie des atouts et autres dispositifs. En effet, vous devrez activer 6 générateurs dispersés à travers la carte, en restant à proximité, pour avoir du courant.
De nouveaux ennemis mécaniques assez imposants seront de la partie. Si vous ne regardez pas où vous allez, il pourront vous écraser sans problème. Vous pourrez également monter à leur bord.
Des zombies en armure, les soldats ‘panzer’, seront également présents. Ces derniers arriveront du ciel, et seront lourdement armés.
Sur Origins, vous pourrez monter sur un tank Mark IV, afin de traverser la carte. Vous pourrez utiliser ce tank comme moyen de transport défensif.
Un nouvel équipement, la pelle, vous permettra de déterrer des armes, des bonus et des atouts.
Un nouveau dispositif, le ‘Drone de Maxis’, fait son apparition, et le bouclier anti-zombies est de retour.
Enfin, deux nouveau bonus font leur apparition : ‘sang de zombie’, qui vous permettra d’être invisible aux yeux des zombies durant 30 secondes, et un bonus ‘$’, qui vous donnera un montant aléatoire de points.

Les générateurs

Black Ops 2 Zombie Origins Generateur

Dans Origins, vous trouverez 6 générateurs, dispersés sur la carte.
Ces générateurs ‘G115′ servent à alimenter les atouts, la boîte magique, la machine à ‘Wunderfizz’ ainsi que la machine ‘Sacré Punch’.

Chacun de ces générateurs devra être activé. Pour se faire, un joueur devra payer (200* le nombre de joueur) points, puis rester dans la zone autour du générateur jusqu’à ce que la barre de chargement soit pleine. Plus il y aura de joueur autour du générateur, plus la barre se remplira vite.
Pendant que le générateur se chargera, des zombies électriques apparaîtront tout autour pour le défendre. Si aucun joueur n’est présent autour du générateur lorsqu’il se charge, la barre de chargement diminuera et le générateur finira par s’éteindre.

Au cours de la partie, les générateurs seront attaqués par les zombies électriques. Il faudra alors tuer ces zombies pour les empêcher de désactiver les générateurs.
Lorsque vous activerez le générateur 1, vous recevrez soit du sang de zombie (2 joueurs et plus), soit un bonus ‘X2′ (solo). Lorsque vous activerez le générateur 6, vous recevrez une pièce pour le bâton élémentaire du feu.

Il est nécessaire que les 6 générateurs fonctionnent pour pouvoir utiliser le Sacré Punch, qui se trouve au sommet du ‘site d’excavation’.

Atouts et ‘Wunderfizz’

Black Ops 2 Zombie Origins Der WunderfizzDans Origins, il n’y a pas de nouvel atout. Cependant, une nouvelle machine appelée ‘Der Wunderfizz’ vous permettra d’acquérir un atout aléatoire pour 1500 points seulement.

La machine ‘Wunderfizz’ n’apparaîtra qu’à un endroit à la fois, toujours près d’un générateur, et changera de position lorsqu’un joueur aura un atout ‘nounours’ au lieu d’un atout normal.

Il n’est pas possible d’obtenir plus de 4 atouts avec cette machine.

Les atouts disponibles sur Origins sont :
- Mastodonte
- Cola énergisant
- Réanimation rapide
- Double coup
- Coup de pied arrière
- Energie
- PHD flopper
- Daiquiri mortel
- Cerise électrique


Pelle et ‘sang de zombie’

Black Ops 2 Zombie Origins Pelle

Dans la zone de départ se trouvent deux pelles (une à droite d’une table, dans la salle du bas et une dans la petite salle isolée, à côté d’une porte). Une autre se trouve à côté du plan qui se trouve à côté du tank, et une autre se trouve dans la cave de la foudre, près du générateur 5.

Ces pelles pourront être prise par n’importe quel joueur, qui la gardera jusqu’à la fin de la partie, même s’il meurt.

Ces pelles servent à creuser dans certain monticules.  En creusant, vous pourrez trouver une arme, un bonus, une pièce, un zombie ou une grenade, qui pourra vous tuer si vous ne vous éloignez pas à temps.

Il est possible d’avoir une pelle en or. Il faut pour cela creuser un certain nombre de fois (environ 30). Vous obtiendrez alors de meilleures armes et bonus en creusant.
Vous pourrez également obtenir des atouts gratuits : lorsque vous serez en mode ‘sang de zombie’, creusez dans des monticules rouges. Il n’y a qu’un monticule rouge à la fois sur la carte.
Lorsque vous aurez la pelle en or, vous pourrez également obtenir un casque en or, qui vous protégera du géant. En le portant, si l’un des robots vous écrase, vous ne mourrez pas. Pour cela, vous devrez simplement continuer à creuser jusqu’à ce que l’icône du casque en or apparaisse à côté de la pelle.

Le ‘Sang de zombie’ est un nouveau bonus, qui peut apparaître en utilisant la pelle, en tuant un zombie ou en le récupérant dans un coffre.

Ce bonus recouvre le joueur de viande avariée, ce qui a pour effet de le rendre invisible aux yeux des zombies pendant trente secondes.

Un autre bonus en forme de $ fait également son apparition. Il peut apparaître uniquement en creusant avec la pelle. Il octroiera au joueur qui le prendra entre 25 et 500 points.

Géants et soldats ‘panzer’

Black Ops 2 Zombie Origins geantSur les champs de bataille d’Origins, vous pourrez voir passer plusieurs robots géants.

Ces abominations mécaniques de 300 mètres sont au nombre de 3 (il s’agit d’Odin, Fraya et Thor). Ils patrouillent et piétinent périodiquement la zone. Ils ont été conçus par le Groupe 935 pour aider l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale.

Si un joueur se trouve sur le chemin d’un de ces robots (les zones où les robots marchent s’éclairent en rouge en cas de danger imminent), il se fera écraser et devra être réanimé, sauf s’il a le casque en or. Les zombies se trouvant sur leur passage seront également éliminés, et les soldats Panzer seront enfoncés dans le sol pendant quelques instants.

Il est possible d’entrer dans la tête de ces robots. Pour se faire, attendez qu’un robot arrive lève une jambe et regardez s’il y a une lumière orange sous son pied. Si c’est le cas, tirez dessus et laissez le robot vous écraser : il ne vous tuera pas, et vous vous retrouverez dans sa ‘tête’.
Vous trouverez à l’intérieur de la tête de chaque robot une pièce pour les bâtons élémentaires. Vous serez automatiquement éjecté après quelques secondes (vous pouvez également repartir en appuyant sur ‘Action’ devant une capsule).

Black Ops 2 Zombie Origins soldat panzer

Les soldats ‘panzer’ sont les nouveaux zombies spéciaux d’Origins, que vous rencontrerez toutes les 4-6 vagues environ, à partir de la vague 8. Plusieurs d’entre eux peuvent apparaître en même temps, et ils sont très résistants aux tirs conventionnels.

La méthode la plus efficace pour les combattre est d’utiliser l’un des bâtons élémentaires, ou des explosifs, et de viser la tête. Ces soldats sont plutôt résistants (il faut 12 tirs de Pistolet-laser pour en venir à bout) et se déplacent dans les airs grâce à un propulseur.

Les soldats panzer peuvent attraper un ou plusieurs joueurs avec un grappin. Pour se libérer, le joueur devra tirer sur la main qui tient le grappin, afin qu’il lâche prise. Si le joueur n’y parvient pas, il tombera à terre.

Lorsqu’il meurt, chaque soldat panzer laisse derrière lui une pièce pour un bâton élémentaire la première fois, puis un bonus aléatoire.

Dispositifs et tank Mark IV

Black Ops 2 Zombie Origins drone de maxis

Le premier dispositif que vous pourrez construire sur Origins est le ‘Drone de Maxis’. Ce drone est en fait un ‘corps de synthèse’ pour Maxis, dont le cerveau se trouve dans le liquide vert.
Ce drone défensif suivra le joueur qui l’a lancé, tirera sur les zombies proches, récupérera les bonus et pourra réanimer un joueur à terre.

Ce drone se construit à l’aide de 3 pièces, situées :
- Sur  une table, dans la salle en contrebas de la zone de départ.
- Dans la zone du Sacré Punch, ou dans le site d’excavation.
- Dans l’un des chemins boueux partants de l’église, ou au fond de la grotte à côté du générateur 6.

Grâce à ce drone, vous pourrez obtenir un ‘Collisionneur de magma’ (MG08 amélioré). Pour se faire, le drone devra récupérer 4 disques jaunes, en amenant le drone à proximité qui ira chercher tout seul les disques. Ils se trouvent :
Sur le toit de l’église, du côté où sort le tank.
Sur des planches, dans la zone du Sacré Punch.
Sur une poutre, à côté du générateur 5.
Derrière des décombres en feu, juste après le générateur 1, à droite.

Black Ops 2 Zombie Origins bouclier

Le second dispositif que vous pourrez construire est le bouclier anti-zombie. Il est très similaire à celui de Mob of the dead.
Il se construit à l’aide de 3 pièces, situées :
- Soit dans les tranchées entre le générateur 1 et 2, soit sur le toit du bâtiment à côté du générateur 2, soit au fond de la tranchée en cul-de-sac du générateur 2.
- Soit dans le tunnel du feu (vers le générateur 3), soit dans une pièce avant le tunnel du feu, soit sous le ‘pont’, à côté du générateur 3.
-  Soit vers le MP-40, non loin du Mastodonte, soit dans un cratère, non loin du site d’excavation, soit dans un cratère entre le Mastodonte et le Sacré Punch.

Sur Origins, vous pourrez vous déplacer à travers la carte en montant sur un tank Mark IV.

Ce tank se trouve sous l’église. Vous devrez payer 500 points pour le faire avancer.
Il s’arrêtera à chaque moitié de parcours, pour que ses moteurs refroidissent (environ 3 minutes).
Etre sur le tank vous permettra d‘accéder aux pièces pour le bâton élémentaire de la foudre.

Challenges et récompenses

Black Ops 2 Zombie Origins challenges

Sur Origins, vous pourrez trouver deux ‘boîtes à rituels des anciens’ : une à côté du générateur 1, et une à côté du générateur 6.

Ces boîtes donneront aux joueurs des bonus, armes et atouts lorsqu’ils compléteront certains défis.
Le panneau se trouvant au-dessus de la boîte représente les défis pour chaque joueur (on peut voir le détail de chaque défi en visant dessus).
Lorsqu’un joueur aura complété un défi, un symbole correspondant apparaîtra au-dessus de ses atouts (en bas à gauche de l’écran). Il pourra aller chercher chacune des récompenses à l’un des deux coffres.

Voici les différents défis et leur récompense :
- Faire 115 tirs dans la tête : donne un Galil amélioré (ou une autre arme si le joueur a déjà un Galil).
- Activer 6 générateurs : donne un bonus ‘Munitions max’.
- Dépenser 30 000 points : donne l’atout ‘Double coup(ou un atout aléatoire si le joueur l’a déjà), même si le joueur a déjà 4 atouts.
- Remplir les 4 coffres (pour ce challenge commun, les joueurs devront remplir, avec une trentaine d’âmes de zombies, 4 coffres situés dans 4 cratères où passent les géants) : donne une nouvelle arme de poing : le poing de fer qui tue les zombie en un coup jusqu’au round 17.

Une fois qu’un défi est effectué, il n’est plus possible de le refaire. Activer le générateur 6 fera apparaîtra un morceau du bâton élémentaire du feu.

Musiques

Black Ops 2 Zombie Origins musiquesSur Origins, vous pouvez activer 3 musiques.

La première se lance en activant les 3 morceaux d’élément 115 verts, situés :
- Dans la zone de départ, à droite de la ‘boîte à rituels de anciens’.
- Dans le bunker où se trouve un plan, au 1er étage, sous un lit.
- Dans la zone du sacré punch, derrière une caisse, sur des planches.

Cette musique se nomme Archangel.

La seconde musique se lance en activant 3 radios oranges, se trouvant :
- Dans ‘Fraya’ (géant qui passe à côté de l’église).
- Dans le site d’excavation, sur les planches où se trouvent les leviers.
- Dans la ‘dimension étrange’, à côté de la zone du feu.

Cette musique se nomme Shepherd of Fire.

La dernière musique, ‘Aether, se lance en activant 3 chiffres : 1, 1 et 5. Les deux premiers se trouvent à côté du générateur 1, et le dernier se trouve à côté du générateur 5. Pour les activer, couchez-vous et appuyez sur ‘Action’.

Easter Egg : les figurines (Bo3)

Cet Easter Egg ne concerne que la version Black Ops 3 de la carte.
C’est un Easter Egg présent sur toutes les cartes du DLC Zombies Chronicles.

Il s’agit de trouver les figurines de Samantha, afin de débloquer une musique ainsi qu’un bonus ‘Munitions Max’.

Pour cela, vous devrez déjà construire les quatre bâtons élémentaires. Il n’est pas nécessaire de les améliorer.

Rendez-vous ensuite en bas du site d’excavation, puis tirez sur les quatre orbes avec le bâton correspondant (voir image). Les orbes se trouvent autour du dernier anneau de pierre flottant au centre de la pièce.
Vous ne pourrez voir les orbes qu’en mode ‘Sang de zombie‘. Cependant vous pouvez tout de même les toucher sans les voir.

Une fois les quatre orbes touchées, rendez-vous dans la dimension étrange. Au centre de la salle, vous trouverez une figurine de Samantha posée au sol contre le socle (voir image).
Faites ‘Action’ sur elle. Plusieurs figurines apparaîtront alors sur le socle. Faites les disparaître en leur tirant dessus (voir image).

Une figurine de Samantha s’élèvera alors. Vous pouvez lui tirer dessus pour la faire disparaître mais cela n’a aucun intérêt (voir image).

Une fois la figurine envolée, un bonus ‘Munitions Max’ apparaîtra et la musique se lancera.

 

Easter Eggs : - Chaque joueur peut obtenir deux ‘bombes Napalm’, similaires aux singes à cymbales. Une fois lancées, ces bombes attirent les zombies, qui seront tués quelques secondes plus tard par une frappe aérienne.

Pour les obtenir, prenez d’abord l’une des 4 tuiles de pierre, qui se trouvent sur une table, à gauche de la sortie arrière du bunker à côté du générateur 2.
Placez ensuite cette tuile dans le bénitier, à l’étage de l’église, à côté de la boîte magique.
Tuez des zombies avec une arme de mêlée à côté de ce bénitier, afin que les âmes de zombies ‘chargent’ la tuile.
Une fois que la tuile est nettoyée et chargée (un son retentit), prenez la tuile avec ‘Action’ et remettez-la sur la table du bunker à côté du générateur 2, sans marcher dans la boue (si vous marchez dans la boue, vous devrez remettre votre tuile dans le bénitier pour la nettoyer, mais sans avoir à tuer des zombies à nouveau).
Tuez à nouveau des zombie à côté de la tuile avec une arme de mêlée, jusqu’à ce qu’un bonus en forme de bombe apparaisse au-dessus de la table. Prenez-le avec ‘Action’, et vous obtiendrez les bombes Napalm.

- Si vous visez en direction de l’église avec un sniper en étant au sommet du site d’excavation (où se situe le Sacré Punch), vous verrez une image pendant une fraction de seconde.

Visitez le forum!

512 commentaires sur “Origins

Rédiger un commentaire

  1. quelqu’un peut me donner un tuyau quand je passe le teleporteur pour libérer samantha je me fais avoir a tout les coup c’est dur en solo

  2. Yo je cherche des gens pour le secret de origins , sérieux et concentrés ( début de manche à gérer correctement , creuser pour la pelle et le casque en or , sauf quand il neige au début [baton] ) , je sais faire tout les bâtons , les améliorer , le poing de fer et les bombes napalm. Mon psn c’est : Nytraz974 , merci ! :)