Les bâtons élémentaires

Black Ops 2 Zombie Bâtons élémentaires

Dans Origins, vous pourrez construire 4 ‘bâtons élémentaires’ (feu, vent, foudre, glace), qui sont en fait des armes.
Chaque bâton ne pourra être porté que par un seul joueur (et chaque joueur ne pourra avoir qu’un bâton).
Ces bâtons peuvent être améliorés en bâtons ultimes, en résolvant des énigmes propres à chacun des bâtons.
Les étapes sont exactement les mêmes sur la version Black Ops3.

Le site d’excavation

Black Ops 2 Origins site d'excavationPour construire les bâtons élémentaires, il est nécessaire d’accéder à la chambre secrète du site d’excavation (motte où se trouve le ‘Sacré Punch’).
Vous pourrez l’ouvrir avant ou après avoir récupéré les pièces pour les bâtons élémentaires.

Pour l’ouvrir, vous devrez trouver le ‘chant principal’ (disque noir), qui peut se trouver à 3 endroits :
- A côté d’une machine, en bas du chemin qui monte au Sacré Punch.
- A gauche du Sacré Punch.
- Sur le haut d’un mur des tranchées, en bas du site d’excavation, côté église.

Une fois que vous serez en possession de ce disque, vous devrez vous rendre dans le site d’excavation (sous le Sacré Punch), récupérer le Gramophone (à côté de la table) et le placer sur la table. Un passage s’ouvrira alors, révélant le reste de l’escalier.
Descendez tout en bas de la grotte et vous trouverez les 4 emplacements pour assembler les bâtons élémentaires.

La ‘dimension étrange’

Black Ops 2 Zombie Origins the crazy place

L’une des pièces pour construire chaque bâton élémentaire est une gemme. Cette gemme se trouve dans la ‘dimension étrange’.

Pour accéder à cette dimension, vous devrez avoir le disque correspondant au bâton que vous voulez construire (voir le détail pour chaque bâton en dessous) ainsi que le Gramophone (récupérez-le dans le site d’excavation).
Vous devrez ensuite vous rendre dans la grotte de l’élément voulu (la grotte de la foudre se trouve à côté du générateur 5; celle de la glace se trouve à côté de l’église et du générateur 6;  celle du vent se trouve à côté du générateur 4; et celle du feu se trouve à côté de la salle de départ, dans la zone du générateur 3), puis placer le Gramophone sur la table.

Un portail s’ouvrira alors, menant à la ‘dimension étrange’.
Une fois sur place, vous devrez récupérer la gemme sur le piédestal. Chaque joueur ne pourra porter qu’une gemme.

 

Le bâton de foudre

Black Ops 2 Zombie Origins baton de la foudre Les pièces pour construire le bâton de foudre se trouvent toutes sur le chemin du tank. Pour récupérer ces pièces, vous devrez monter sur le tank, et en sauter pour accéder à certaines zones.
Ces pièces se trouvent :
-  Entre le générateur 4 et l’arrêt du tank, vous verrez un passage sur la droite, menant à une pièce violette.
- Entre l’arrêt du tank et l’église, dans la zone du Sacré Punch, un passage se trouvera sur la gauche.
- Juste avant d’enter dans l’église, vous verrez un petit sentier sur la droite, allant à l’intérieur de l’église.

Black Ops 2 Zombie Origins disque de la foudre Le disque du bâton de foudre se trouve dans la zone autour du générateur 4.

Le bâton ultime de foudre : Morsure de Kimat

Pour obtenir le bâton ultime de foudre, la « Morsure de Kimat », vous devrez d’abord vous rendre dans la ‘dimension étrange’. Une fois sur place, dans la zone de la foudre, vous remarquerez 3 dessins violets, qui représentent chacun 5 lignes et 3 ronds. Ce sont en fait des partitions de piano. A côté des ’partitions’ se trouve le ’piano’, sur lequel vous devrez tirer avec votre bâton de foudre.

Les 3 partitions sont les mêmes d’une partie à l’autre.
Les notes devront être jouées dans cet ordre, par groupes de 3 (lorsque les 3 bonnes notes sont jouées, attendez que les boules d’énergie disparaissent pour jouer les 3 suivantes) :
LA DO MI
MI SOL SI
FA LA RE

Pour comprendre à quelle note correspond chaque ‘touche’ sur le piano, regardez cette image (de gauche à droite : DO RE MI FA SOL LA SI, les notes du dessus, qui correspondraient aux dièses sur un piano, ne sont pas utilisées).

Une fois l’étape du piano terminée, vous devrez activer 7 boîtiers. Ces boîtiers devront être activés dans un certain ordre. Le boîtier qui devra être activé produira des étincelles. Pour activer chaque boîtier, vous devrez tourner le bouton du centre en appuyant sur ‘Action’ jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’étincelles. Une fois le boîtier activé, vous devrez chercher le suivant.
Ces 7 boîtiers de trouvent, dans l’ordre :
- A côté de la machine ‘Der Wunderfizz’, à côté du générateur 5.
Sur le mur derrière le tank, à l’église.
A gauche de l’emplacement de la boîte magique dans l’église.
A côté du générateur 4, à droite de l’entrée du tunnel du vent.
Sur le mur à côté de l’escalier dans la zone de départ.
A gauche de la sortie arrière du bunker à côté du générateur 2.
Sur le mur d’une tranchée, en face du chemin allant de l’église au Sacré Punch.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’étape finale.

Le bâton de feu

Black Ops 2 Zombie Origins baton du feu

Les pièces pour construire le bâton de feu sont réparties à divers endroits.

Vous obtiendrez une de ces pièces en allumant le générateur 6 (la pièce apparaîtra dans la ‘boîte à récompenses’).

Pour récupérer la seconde pièce, vous devrez tirer sur un avion orange, dans le ciel (avec n’importe quelle arme). La pièce tombera alors au pied de la ‘motte’ du site d’excavation.

Une autre pièce apparaîtra lorsque le premier soldat Panzer (manche 8) sera abattu.

Black Ops 2 Zombie Origins disque du feu Le disque du bâton de feu se trouve dans la zone de l’église (il peut se trouver à l’endroit où stationne le tank).

Le bâton ultime de feu : sang de Kagutsuchi

La première étape pour obtenir le bâton ultime de feu, le « Sang de Kagutsuchi », est de retourner dans la ‘dimension étrange’.

Une fois sur place, vous devrez tuer des zombies lorsqu’ils sont sur les grilles métalliques, à côté de la zone du feu, avec le bâton du feu, jusqu’à ce que les 4 jarres soient remplies.

Vous devrez ensuite vous rendre à l’église. A l’étage, à côté de la boîte magique, vous remarquerez que des points sont apparus sur les murs.
Ces points vous donneront l’ordre dans lequel vous devrez allumer les torches qui se trouvent à l’étage inférieur de l’église, où il y a le tank.
Chaque série de points (il y en a 7) représente un numéro. Ces numéros correspondent aux torches qu’il y a aux murs, à l’étage inférieur.
En n’utilisant que les points rouges (pas ceux qui sont gris), vous connaîtrez l’ordre, de gauche à droite, dans lequel vous devrez allumer les torches. Vous devrez simplement transformer les points en numéros, et allumer les torches, avec votre bâton de feu, dans l’ordre (de gauche à droite).

De gauche à droite, chaque série de point représente les numéros :
11, 5, 9, 7, 6, 3, et 4 (la torche 4 est celle où il y a une tâche de sang au lieu d’un numéro). Pour mieux comprendre, regardez cette image.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’étape finale.

 

Le bâton de glace

Black Ops  Zombie Origins baton de la glace Les 3 pièces nécessaires à la construction du bâton de glace se trouvent toutes dans des ‘tas’ que l’on peut fouiller avec une pelle. Vous ne trouverez ces pièces que lorsqu’il neigera, en creusant avec votre pelle. Black Ops 2 Zombie Origins disque de la glace Le disque du bâton de glace se trouve dans le bunker à côté du générateur 2.

Le bâton ultime de glace : « La flèche d’Ull »

Pour améliorer votre bâton de glace en « Flèche d’Ull », vous devrez d’abord vous rendre dans la dimension étrange, dans la zone de la glace. Une fois sur place, vous remarquerez que 6 pierres avec des symboles flottent au-dessus de vous. Vous verrez également un symbole sur un mur, représentant des points vides et des points pleins.
Ce symbole représente la pierre sur laquelle vous devrez tirer avec votre bâton de la glace. Pour savoir sur quelle roche tirer, référez-vous à cette image.
Lorsque vous tirerez sur la bonne pierre, elle se retournera. Une fois la première étape terminée, vous devrez tirer, avec le bâton de glace, sur 3 tombes puis les ‘casser’ en leur tirant dessus avec une arme conventionnelle.
Ces tombes se trouvent (en dehors de la carte) :
-  A droite du MP-40, à côté du générateur 4.
-  Dans un ‘No man’s land’, à côté de la zone du sacré punch, à droite d’un corps et à gauche d’une pierre verte qui active la musique.
-  Au sommet de la petite colline, en allant à droite de la sortie arrière du bunker, à côté de générateur 2, à côté de la main du géant à terre.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’étape finale.

Le bâton de vent

Black Ops 2 Origins baton du vent

Les 3 pièces nécessaires à la construction du bâton de vent se trouvent toutes dans les géants.

Pour les récupérer, attendez que les robots géants approchent de votre position, et regardez s’il y a une lumière orange sous leur pied. Si c’est le cas, tirez sur cette lumière et laissez-vous écraser : vous vous retrouverez dans la tête du robot, où se trouvent les pièces.

Vous devrez monter à bord des 3 robots (Thor, Odin et Fraya) pour récupérer les 3 pièces (une par robot).

Black Ops 2 Zombie Origins disque du vent Le disque du bâton de vent se trouve dans la zone autour du générateur 5.

Le bâton ultime de vent : la Furie de Borée

Pour obtenir le bâton ultime de vent, la « Furie de Borée », vous devrez d’abord vous rendre dans la ‘dimension étrange’ et résoudre l’énigme dans la zone du vent.

Vous verrez, au dessus de vous, 4 anneaux sur lesquels se trouvent 4 symboles. Vous verrez également 4 piliers, sur lesquels sont inscrits des symboles.

Ces symboles représentent des nombres. Pour résoudre l’énigme, il faudra que la somme des 4 symboles sur chaque ligne en face d’un pilier soit égale au symbole sur le pilier (tableau de conversion symboles).

Pour savoir dans quel ordre vous devez aligner les anneaux, regardez cette image.

Une fois les anneaux alignés, tirez avec votre bâton de vent sur 3 pierres qui fument, afin que la fumée soit dirigée vers le site d’excavation.
Ces pierres se trouvent :
- Derrière l’atout Energie.
- A côté du générateur 4.
- A droite, dans le chemin boueux allant de l’église au générateur 5.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’étape finale.

Les bâtons ultimes

Black Ops 2 Origins batons ultimesLa dernière étape pour construire les bâtons ultimes est commune aux 4 éléments.

Vous devrez d’abord vous rendre au fond du site d’excavation, là où se trouvent 4 leviers. Ces leviers contrôlent les 4 anneaux de pierre qui flottent au centre de la pièce.

Il faudra que tous les anneaux soient de la couleur du bâton que vous souhaitez améliorer.

Une fois cela fait, descendez tout en bas, et tirez sur l’orbe qui se trouve dans le dernier anneau de pierre avec votre bâton élémentaire.

Ensuite, rendez-vous dans la dimension étrange, et déposez votre bâton sur le piédestal correspondant.
Tuez ensuite 20 zombies autour de ce piédestal et récupérez votre bâton ultime.

Une fois améliorés, les bâtons élémentaires peuvent être chargés (en restant appuyé sur ‘Tirer’), ce qui a pour effet de générer un tir plus puissant (qui tue les zombies en un coup jusqu’au round 99) mais qui consomme plus de munitions.

Chaque bâton ultime dispose également d’une fonction secondaire : en sélectionnant l’item de gauche, vous disposerez de la « Vigueur de Sekhmet », qui permet de réanimer des alliés à terre en leur tirant dessus.

Chaque bâton ultime peut être utilisé comme une arme de mêlée (tue en un coup jusqu’au round 16).

Enfin, chaque bâton produit une explosion différente lorsque le joueur plonge en ayant l’atout PHD Flopper.

Visitez le forum!

370 commentaires sur “Les bâtons élémentaires

Rédiger un commentaire

  1. Ceux qui veulent faire des trophees origins (Genre Secret) ou bien d’autre secret ajouter moi sur ps3 je cherche des joueurs serieux mn PSN: ItachiUCW

  2. Moi aussi g casque et je connais bien le secret, et narrive pas a trouver joueur serieu et surtt francais :) ajouter moi
    Ps je suis sur xbox 360

    • Moi si ti veux je suis joueur sérieux quand il le faut ( surtout pour les secret) dobc si tu veux mon GT poyr du zombie c’est i3tnerL

    • je cherche des gens pour faire secret origine je connais les enplacement des baton j’ai micro psn SmiTh_LeaDer

  3. OK Sony ajoute moi y me manque secret origine et buried (je l’ai déjà tenter mais on arrive pas au cowboy)
    Psn: tyrandu17 avec casque

  4. Alexis je croit t’avoir accepter mais malheureusement j’ai jamais fait de secret je cherche du monde pour me montrer et apprendre pour ensuite le faire j’ai casque

  5. Cruz ajoute moi
    Psn: tyrandu17
    Tu sais faire secret origine ? On est 3 y manque plus que un joueur donc si tu veux te joindre à nous (avec casque)

  6. Ajouter j ai un tres gros lvl sache que ce qui m ajoute veuillez envoyer un message et que mon baton c est le feux niveau zombie fusille a pompe psn Valone-94450

  7. Ceux qui veule j’ai tous les dlc j’adore le zombie et jui fort mais j’ai pas de casque voici mon psn: tirandu17

  8. Je cherche des gens pour toutes les maps que vous voulez origins.mob of the dead quoi mon GT FiXx Diogo ou ça FixX Diogo jsp

  9. Je cherche des personnes qui sont sur ps3 et qui sont intéressé a faire le secret mon psn:husky1908

  10. Bonjour, cherche personnes pour secret zombie origins sur 360, maintenant, mon GT est au dessus merci d’envoyer un message sur le live.

  11. cherche personne qui aurer BO2 origine sur PS3 pseudo gibbs62ma
    j ai toute les map sauf mob of the deid

  12. Salut qui voudrait m’aider a faire le secret de origins sur xbox 360 ?
    Mon Gamertag: Southed Burn